meusnidus33.com

Meusnidus33

“ Le Blog d'un passionné ” —

A propos

Nouvelles — revenir à l'accueil

TOUT SUR L’EXPOSITION DE VILLENAVE D’ORNON ….

l’ de bordeaux 2007 c’est déroulé à villenave d’ornon du 05 au 07 octobre 2007

une exposition innovante sous plusieurs aspects :

1/ une méthode de jugement particulière .

nouvelle méthode qui sera employé au championnats de france de décembre .
jugement par pointage global et classemnt des cinqs premiers .les juges ne remplissent pas la fiche de jugement , elle sera édité par l’informatique à la fin des jugements .
(personnellement , je regrette de ne plus l’avoir , car on avait une trace de ce que le ou les juges reprochent à l’oiseau…)

2/un jugement commenté

le jugement se fait en présence des éleveurs . qui assitent au jugement . et , pourront en discuter avec les juges une fois tous ceux -ci finis , les juges restant le lendemain à disposition des éleveurs .

3/jugement le samedi

pour que les éleveurs puissent être présents , l’enlogement a eu lieu le vendredi , et les jugement le samedi.
commencés à neufs heures , le jugement des 1050 par les six juges en collège de deux avec un élève juge comme secretaire , c’est terminé à quinzes heures .
après ,le repas convivial , où tout le monde est dégagé de tout soucis …. et , ou l’on peut commencer à commenter le jugement suivant sa place à table .

4/la convivialité
pour la plupart , maintien sur place de tous les participants pendant 72 h (exposants , juges , professionnels , et bien sur organisateurs ..)

Un très grand merci à tous les convoyeurs et amis qui ont prétés la main à la petite équipe de l’A O G , et sans qui la réussite de cette magnifique expo n’aurait pas été.

5/présence de stands de professionnels

que ce soit les professionnels du matériel ornithologique comme sauln , les laboratoires ORNIPHARMA ,signavi (fabriquant de cages de DAX ),
des producteurs de produits locaux , ou , certains des meilleurs éleveurs dans certaines types de canaris (topazes , azuls , postures , JASPE ….)

6/ utilisation de la cage en carton

l’emploi de la cage en carton de type italienne pour les canaris couleurs , postures de certains types et les exotiques .
excellente innovation , pleine d’avantages :
– stockage du matériel limité .on garde en fin d’expo que la grille , les perchoirs et l’abreuvoir.
– cage neuve à chaque expo . pas de risque sanitaire avec la cage .
– pas de nettoyage fastidieux en fin d’expo . juste le demontage et la mise à plat du carton .(ATTENTION quand même au volume de carton en fin d’exposition..)
– le carton ainsi utilisé doit pouvoir se recycler .soit en carton , soit se mélanger à des déchets végétaux de façon à devenir compost. (ou s’incinerer ).

7/remise des prix particulières
pour la remise des prix , dans l’ordre du premier à l’inférieur suivant le nombre de points attribués suivant le nombre de champions , deuxièmes ,… , chaque appellé CHOISISSAIT parmi les lots récolté par l’ A O G dans les cadeaux de nos donateurs suivant ses besoins .
cela allait de l’aspirateur à la bouteille de vin , en passant par 500gr de canta , des cageots de transport , un gps , …..en plus de la coupe symbolique.

quelques réflexions personnelles :

– une très grande qualité était présente en canaris couleurs , et en postures .
un regret , les éleveurs de becs crochus n’ont pas répondus à l’offre .pourtant cinquantes volières neuves avaient été prévus pour leurs oiseaux …..!
une faible participation en exotiques . mais elle est constatée dans toutes les expositions , hélas.
– trés grande convivialité de l’exposition , avec notament les convoyeurs de toutes les régions participantes , les juges , les exposants .
manque de la fiche de jugement pour les éleveurs débutants , qui n’ont pas forcement osés aller vers les sympathiques juges pour se faire commenter le jugement de leurs oiseaux dans la serie .

un point noir ….suite au constat d’erreur dans la fiche de notation de certains des éleveurs de chez nous , notament la mienne , il nous a fallu controler tous les pointages enregistrés avant de mettre le palmarès en ligne sur le site de l’A O G .

MAINTENANT QUELQUES PHOTOS:

le montage des cages cartons



l’expo

l’expo dimanche

les jugements



quelques oiseaux










l’inauguration

la remise des prix

le jaspe à villenave

l’exposition de bordeaux fut aussi l’occasion de voir la magnifique nouvelle mutation en canariculture dans une diversité de couleurs , et suivant la simple ou la double dilution .

les oiseaux avaient été amenés par mr ABELLAN JOSE ANTONIO , et , mr VASILIADIS MICHEL

VOICI QUELQUES PHOTOS de ces magnifiques canaris sous la forme actuelle de la mutation , qui ne pourra évoluer que vers quelque chose de splendide…








d’autres photos sont à venir ..

3 commentaires — Laisser un commentaire

  • sadjidou

    15 mars 2009 à 21:53:47

    extraordinaire vraiment c’est tres beau pourvus que sa dure

  • THOMAS René

    30 octobre 2007 à 20:36:54

    trés belles photos, les jaspés sont magnifiques

  • Canaribibi

    23 octobre 2007 à 14:06:55

    Salut Jean-michel,

    Très beau reportage!
    Merci pour ceux qui n’ont pu se déplacer pour voir ce concentré de merveilles…
    Car il y avait là surement ce qui se fait de mieux au niveau national.

    Excellente idée de mettre comme couleur de police la couleur de fond de l’oiseau!
    @+
    Patrick

Ajouter un commentaire

(Obligatoire)

(Obligatoire)