meusnidus33.com

Meusnidus33

“ Le Blog d'un passionné ” —

A propos

L'élevage — revenir à l'accueil

MA CAGE HOPITAL

MA CAGE HOPITAL FABRICATION MAISON , QUI SERT AUSSI DE CAGE DE SECHAGE POUR LE AVANT .

cette cage , je l’ai copié , il y a déjà au moins une décennie , sur une cage que m’avais prété mon ami stephane VANSTELAANT après m’avoir montré comment « laver ».

Elle est faite en contre plaqué intérieur de dix cm .
ses dimensions intérieurs sont:
_ longueur : 40 cm.
_ largeur : 40 cm.
_ hauteur : 30 cm.

elle est équipé dans l’angle , en haut à gauche , d’une ampoule en porcelaine chauffante , de 100 w , de marque ELSTEIN , montée sur un culot en céramique.
Dans l’autre angle , au fond , j’ai pratiqué un trou circulaire de 3 cms de diamètre , pour assurer l’aération OBLIGATOIRE.

elle est relié à un simple thermostat de marque « legrand » , dans sa partie avant en haut à gauche , soit à l’opposé de l’ampoule chauffante.
Il faut absolument penser à laisser un décalage de deux cms , entre le plexiglas , ou la vitre , et « la partie haute , et basse de la cage » , de façon à laisser entrer l’air , et assurer la ventilation naturelle de la cage.

La grille est une grille de frigo .

Elle est équipé d’un tiroir de 2 cm que je garni de papier absorbant , que ce soit en utilisation hopital ou séchage.
il est fait en bois , de façon à éviter la monté trop grande en température d’un tiroir en métal , pendant l’utilisation prolongée en mode chauffage maxi .
la peinture est une peinture acrylique.

ce modéle , m’assure en réglage maxi , une température de 25 à 36 ° sous l’ampoule , pour un température de 30° sous le thermostat , ce qui permet aux à divers stades de séchage , d’en profiter de façon différrente suivant leur besoin .

la qualité première de cette cage , en fonction séchage , est d’éviter les mauvais séchages et leurs » ALEAS « de frisettes et autres (avec un séchoir , sur un radiateur , prés du four,…) .
elle évite aussi les chocs thermiques trop importants , et l’hypotermie auquelle les oiseaux peuvent être soumis en son absence.


c’est l équipement minimun INDISPENSABLE à tout éleveur faisant des concours , et qui « LAVE  » ses oiseaux .

Tags : .

8 commentaires — Laisser un commentaire

  • Ginou

    13 septembre 2010 à 13:59:09

    Bonjour Jean-Mi,
    Ne pouvant la construire moi-même par manque de temps, je souhaiterais en acheter une. Est-ce que ce genre de cage hôpital existe dans le commerce car sur la toile je ne trouve pas.
    D’avance merci.
    Ginou.

  • valou

    9 juin 2008 à 15:34:57

    bonjour j ai une jeune diamant de gould de 1an est je la trouve moin vive que d habitute est ce normal?merci de me repondre
    cordialement valou

  • cuicui

    9 octobre 2007 à 11:02:47

    bonjour , pas de problème , la vocation première de cette cage est le soin des oiseaux . pour leur apporter la chaleur que tout oiseau malade recherche immédiatement, et dont il a grand besoin . elle est d’ailleurs toujours dans ma pièce d’élevage pour remplir cette fonction au moindre oiseau en boule , et ainsi le soigner au plus vite .

  • Thierry

    8 octobre 2007 à 16:46:52

    Bonjour j’ai un diamant de gould malade est que se sisteme de cage peut me servir de cage hopital?

  • cuicui

    7 juillet 2007 à 07:38:21

    merci à toi aussi de ta visite. étant moins bricoleur que toi , j’ai rajouté un néon aussi , mais à l’extérieur , comme ça , en plus du besoin de lumière au séchage , elle peut remplir correctement son rôle de cage hôpital , en cas problèmes avec des jeunes . quand à ma visite sur ton blog , c’est que l’on a tous à apprendre les uns des autres.et là , c’est l’énorme avantage d’internet. bonne continuation . jean-michel.

  • Djem

    7 juillet 2007 à 06:33:11

    pour te répondre ,ma cage est fonctionnelle ,après essai d’une période de chauffe de 2 heures de l’ampoule chauffante de 100 watt ,le grillage autour ne chauffe pas plus
    le néon qui sert pour l’eclairage est a cathode froide ,ne chauffe pas et l’éclairage est discret pas flaschi
    je préfère que les oiseaux est un peu de lumière pendant le séchage comme cela ils peuvent ranger leurs plumes convenablement
    merci de ta visite sur mon skyblog cela fait plaisir d’avoir d’autres avis

  • cuicui

    31 mai 2007 à 00:18:33

    salut patrick. et merci. Non , je n’ai jamais eu de problème avec cette ampoule , et pourtant , il en est passé des oiseaux dans cette cage en mode séchage , donc à fond. il m’en est arrivé au début , car j’avais mis une ampoule éclairante pour couveuse . j’ai eu deux oiseaux avec des ongles brulés . une avant le jugement du c t c , et l’autre , dont c’est apparu après le jugement , donc qui a eu le temps d’être jugée à montauban , avant que le doigt ne noircisse. a+ jean-michel.

  • Canaribibi

    29 mai 2007 à 23:19:37

    Salut Jean-Michel,

    Trés belle explication détaillée comme d’habitude!
    Les oiseaux ne risquent pas de se brûler au contact de la lampe ?

    @+
    Patrick

Ajouter un commentaire

(Obligatoire)

(Obligatoire)