meusnidus33.com

Meusnidus33

“ Le Blog d'un passionné ” —

A propos

Nouvelles — revenir à l'accueil

PARFUMS AU JARDIN… Nouvelle GALERIE photos de AUTRES OCCUPATIONS

Les plantes de mon jardin, parfumées , que je vais vous faire découvrir au fil de leur apparition dans celui-ci ,………du régal de mes cellulles olfactives , ……..plaisir que je ne pourrais vous faire partager, mais, peut être vous amener à en profiter plus tard , ……….chez vous…pour votre plus grande joie.

L’ODORAT ,

Un de nos sens de plus en plus oublié au jardin à mon avis .

Le régal des yeux y est le plus souvent , mais celui de l’odorat se trouve de moins en moins en ceux ci , pourtant , quel régal , au détour d’une allée , d’un arbuste , d’être envouté par les senteurs , de tout type de certains végétaux , pas plus fragiles que d’autres , parfois très beaux de surcroît .

Certains d’entre eux répandant leurs « tentacules de parfums » à des périodes où le jardin est endormi , ne semblant plus attirer le jardinier , comme pour lui rappeler que la vie , si elle est ralentie par le froid n’en est pas moins présente et magnifique à vivre , et que l’inconfort de l’hiver , apporte aussi son lot de bonheur et de plaisirs différrents..

Quel bonheur de nettoyer le jardin , les végetaux , pour mieux leur préparer la renaissance du printemps , dans le courant d’air qui vous porte ces senteurs , qui parfois vous emmenent vers d’autres pays , chauds , imaginaires , baignés des ces senteurs si magique que l’on pourrait imaginer s’y déplacer avec les ,sur les chemins embaumés ,simplement portés par elles…..

La première chose que l’on fait en approchant une rose , n’est-il pas d’y porter son nez , souvent décu , par l’oubli des obtenteurs de nouvelles variétés de rose , qui ont trouvé secondaire , pendant des décennies ,que les roses soient parfumées en plus d’être bien turbinées…
Heureusement , ils en ont fait le constat…

Le moindre nettoyage dans un recoin consacré aux aromatiques , lavande , romarin , thym ,menthe ….. est un régal ,on prend plaisir à les bouger..

Tags : .

Pas de commentaire — Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

(Obligatoire)

(Obligatoire)