meusnidus33.com

Meusnidus33

“ Le Blog d'un passionné ” —

A propos

MARS 2008

VOICI REVENU CE DE .

comme les autres années , il a succédé à la saison de , avec ses hauts , et ses bas .
tous les espoirs n'ont pas été concrétisés.

mais , la plupart des qui avaient été repérés sont sortis , et , même s'ils ne sont pas sortis au plus haut niveau , la faute peut-être à la présence d'oiseaux plus ‘bleus  » dans la catégorie lipochrome jaune , comme c'est le cas depuis quelques années , ou à « la limite du fluo » plaisent aux juges , malgré le fait qu'ils sachent pertinement que cela ne doit rien au naturel…

mais je ne parlerais pas de cela ce soir .( un autre jour certainement.)

le retour du c'est fait sans problème , avec des oiseaux qui ,bien préparés au départ , dans un cageot préparé comme indiqué dans la cageot de transport « , ont semble t il étés bien soignés à , et en sont revenu pas trop éprouvé.

le calme et les jours courts de la pièce d'élevage , à luminosité faible ont permit à mes treizes femelles s'y étant déplacées de commencer la préparation à la repro comme les autres , mais avec une quinzaine de jours de repos et de jus d'oignon avant .

le 15 février , les mâles sont sélectionnés pour la reproduction .
sur un potentiel de 20 males succeptibles d'êtres utilisés , seulement 13 vont être retenus pour la saison :

6 adultes , 1 de 2004 , 2 de 2005 ,3 de 2006 .
6 jeunes de mon élevage .
1 nouvel arrivant italien acquis à reggio .

aldo et ses femelles
oiseau sans qualités exceptionnelles , mais sans gros défauts , et DONC avec tout un tas de qualités pour la reproduction , qui n'a pas fait que seule la chance amène son éleveur à truster les deuxièmes places en stam de mâles et femelles à REGGIO.

et ,parmi les jeunes 2007 conservés , des oiseaux de types tout à fait différents , car les parents venant forcément d'élevage en lignée , on obtient des oiseaux des deux types , que l'on a du mal parfois à ne pas utiliser pour apporter certaines corrections même dans le travail en traditionnel .


deux issus mâles de cette année de mon élevage:

oiseaux employés , bien sur, pour corriger des manques dans mon élevage .
avec , le mâle à femelle pour blanchir mes males , apporter juste un impact à l'épaule des femelles et des rémiges blanches comme a ce male , que j'aurais du mettre au C T C en lignée femelle, et le male à grand masque et plume courte pour rapporter le trait d'oeil aux femelles qui n'en ont plus , et raccourcir la plume tout en apportant du lipochrome.


donc , ces mâles sélectionnés 2008 vont maintenant rejoindre leur cage concours , où ils vont reprendre du poil de la bête pour certains , de façon à ce que tous soient dominants au moment de l'accouplement .
là , c'est à celui qui chantera plus fort que le voisin .
le weekend suivant , ils sont mis en place pour attendre la ou les femelles qui leur correspondront en vue de la repro 2008 ,lors du choix des accouplements 2008

ils sont mis par type :
– petit masque
– grand masque
– petite forme
– bonne carurre
– petite tête
– …..
à la fin de ce tri formant les couples 2008


quarantes femelles ont rejoint ces messieurs qui , en ont une , deux , trois , quatres , voir cinqs suivant les complémentaritées trouvées ce jour avec chaque mâle.
quarantes alors que je n'ai que 32 cages couveuses……
des roues de secours ont été choisies aussi pour chaque mâle en cas de défection des sélectionnées .
et il me reste en plus une douzaine de femelles adultes écartés de la repro 2008.
pour les gagnantes :