meusnidus33.com

Meusnidus33

“ Le Blog d'un passionné ” —

A propos

Non classé — revenir à l'accueil

L’EXPOSITION INTERNATIONALE DE BORDEAUX 2013 FILMEE PAR CANARICULTURA.TV

Voici les vidéos faites par la TV espagnole canaricultura.tv  et qui relatent le déroulement de notre international 2013.


Vidéo 1
:ENCAGEMENT ET = 15 minutes.

BX 1
 » À la mi- 2013, nous avons eu le plaisir d’assister à la ville française de Bordeaux, au développement d’une concurrence incroyable et d’une importance énorme.
Accompagner certains participants éleveurs espagnols au cours du processus d’inscription et de réception competiteurs, mais certainement ce qui a attiré notre attention était la façon dont le travail se déroule.
Jugement: à la lumière du jour extérieure, par paires de juges de différentes nationalités, qui donnent leur ressenti de l’oiseau et le traduisent par une note sur de petites fiches papier , directement sur la cage, cela en présence des éleveurs qui assistent à l’événement.
Un modèle de la concurrence qui favorise la coexistence entre les juges et les éleveurs, a rejoint le parti de l’ornithologie sport comme toute concurrence devrait être ».
http://www.canaricultura.tv/index.php/concursos-y-eventos/video/latest/recepcion-de-ejemplares-y-enjuiciamientos-del-internacional-de-burdeos-y-campeonato-de-europa-del-canario-jaspe-2013

 

Vidéo 2 : INAUGURATION + LES LIPOCHROMES = 28 minutes. En ligne depuis le 30 juillet 2014

BX 2

« Dans le Concours International de Bordeaux concouraient des éleveurs prestigieux de différents pays européens.

En plus des français, étaient impliqués des éleveurs espagnols, portugais, italiens et belges, entre autres. Dans l’, nous avons vu la qualité des présentées.

Dans cette première vidéo sur elle, vous pouvez profiter des oiseaux titrés dans toutes les gammes de lipocromes canaris: blanc, jaune, rouge, albinos, et Rubinos lutinos. » 

http://www.canaricultura.tv/index.php/concursos-y-eventos/video/exposicion-del-concurso-internacional-de-burdeos-y-campeonato-de-europa-del-canario-jaspe-2013-parte-1

 

Vidéo 3 : LES CANARIS MELANINES CLASSIQUES (33 minutes)

BX 3

« Dans la deuxième partie de notre histoire sur l’Exposition du Concours International de Bordeaux mr Tárraga bavarde avec Mr Emilio Flores, juge espagnol OMJ qui a participé à l’événement, et qui nous donne son point de vue sur le développement de la procédure du concours.

Aussi, dans cette vidéo, nous pouvons profiter des images de canaris de mélanine classique primés au concours.

Tout un spectacle pour les amateurs de Canaris Noirs , Bruns, Agates et Isabelles. »

http://www.canaricultura.tv/index.php/concursos-y-eventos/video/exposicion-del-concurso-internacional-de-burdeos-y-campeonato-de-europa-del-canario-jaspe-2013-parte-2 

 

Vidéo 4: LE JUGEMENT DES JASPES + tous les oiseaux primés en PASTEL, OPALE et PHAEO Durée : 35 minutes

BX 4

Nous continuons avec notre histoire sur l’Exposition du Concours International de Bordeaux.
Cette fois, nous partageons avec vous l’interview que nous avons fait de Mr Grimalt Salvá Francisco, l’autre  juge espagnol OMJ qui a participé à l’événement, notamment en poursuivant le jugement des canari de jaspe.

Et, par rapport aux images des canaris primés, les sujets de la vidéo sont des canaris des gammes de couleurs suivantes: pastel, opale et Phaeo.

http://www.canaricultura.tv/index.php/component/allvideoshare/video/latest/exposicion-del-concurso-internacional-de-burdeos-y-campeonato-de-europa-del-canario-jaspe-2013-parte-3 

 

Vidéo 5 : INTERVIEW de  JP Glémet + les oiseaux primés  en SATINES, AILES GRISES, TOPAZES, EUMOS, ONYX ET COBALTS – 41 minutes

BX 5

Dans ce nouvel épisode de l’Exposition du Concours International de Bordeaux interview de  Jean-Paul Glémet, président de l’Association Amicale Ornithologique Girondine, organisateur de l’événement.
Dans la vidéo nous pouvons voir, également, des oiseaux jugés dans les series suivantes: Satiné, Ailes grises, Topaze, Eumo, Onyx et Cobalt.

http://www.canaricultura.tv/index.php/concursos-y-eventos/video/exposicion-del-concurso-internacional-de-burdeos-y-campeonato-de-europa-del-canario-jaspe-2013-parte-4

 

Vidéo 5 A : INTERVIEW de  José Abellan sur LES CANARIS JASPES + canaris primés en NOIR JASPES SD et en BRUN JASPES SD – 25 minutes –

BX 5Ajpg

L’Association L’Amicale Ornithologique Girondine de Bordeaux organise, depuis 2007, le concours le plus important en Europe sur les Canaris Jaspes , c’est pour cela qu’il est devenu et connu comme Championnat d’Europe du Jaspe.
Il se tient tous les deux ans à Bordeaux, organisé alternativement dans d’autres pays européens, les années qui n’a pas sa place en France.
En 2013, le concours a  présenté plus de 260 exemplaires de Jaspe, de très haute qualité que vous pouvez voir les images spectaculaires dans cette vidéo.
Pour compléter l’histoire, nous avons interrogé José Antonio Abellan Salle de bain, précurseur de la mutation, ce qui nous a montré leurs préoccupations et leurs projets pour relever le défi de la reconnaissance mondiale finale du Jaspe dans sa version de dilution simple, qui a été reconnu après cette interview à l’occasion de la célébration mondiale de Bari en 2014.

http://www.canaricultura.tv/index.php/component/allvideoshare/video/latest/exposicion-del-concurso-internacional-de-burdeos-y-campeonato-de-europa-del-canario-jaspe-2013-parte-5
Vidéo 6 : INTERVIEW de Roberto Rossi sur les canaris jaspes + canaris primés en AGATE JASPE SD et en ISABELLE JASPE SD + les JASPES DD -20 minutes

BX 6

Dans cette nouvelle vidéo de notre série sur le Concours International de Bordeaux, vous pouvez profiter de l’entrevue que nous avons fait avec Roberto Rossi, président du Comité technique de la couleur OMJ, qui, selon ses propres mots, j’ai été très satisfait « du niveau de excellence « Canaris Jaspes soumis au concours, qui était certainement très important pour la reconnaissance définitive des types de mutation Jasper SD en noir, brun , quelques mois  plus tard, pendant le Mondial de Bari.

Et ce niveau d’excellence est ce que nous voyons dans les images vidéo: Canaris des spécimens spectaculaires de rubis et de jaspe SD Isabels et double dilution comme Jaspe avaient jamais vu.

http://www.canaricultura.tv/index.php/component/allvideoshare/video/latest/exposicion-del-concurso-internacional-de-burdeos-y-campeonato-de-europa-del-canario-jaspe-2013-parte-6

 

Vidéo 7 : INTERVIEW de Patrice Héry + les canaris primés en CANARIS DE POSTURE ( Rizado del Norte, Giboso Español, Mehringer, Bossu Belga, Yorkshire, Border, Fife Fancy, Scotch Fancy, Hosso Japonés, Raza Española, Rizado Fiorino, Moña Alemana, Crested, Crest-Bred, Lizard, Arlequín Portugués, Gloster y Norwich) – Durée 40 minutes –

BX 7

Dans le Concours International de Bordeaux 2013, nous ne pouvions pas seulement admirer des canaris de couleurs de qualité incontestable.
On pouvait noter la présence de diverses nationalités d’éleveurs de canaris posture, qui ont présenté des sujets de très belle facture, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo .
Ce sont les gammes Posture Canaris contenues dans le rapport: Curly Nord Jarback espagnol, Mehringer, Bossu belge, Yorkshire, Border, Fife Fancy, Fantaisie écossaise, Hosso japonais, espagnol Raza Curly Fiorino, Moña allemand, Crested , Crest-Bred, Lézard, Arlequin portugais, Gloster et Norwich.

La vidéo est complètée avec l’entretien que nous avons fait de Patrice Héry, Président du Club européen du Jaspe et vice président de l’Amicale Ornithologique Girondine de Bordeaux.

http://www.canaricultura.tv/index.php/component/allvideoshare/video/latest/exposicion-del-concurso-internacional-de-burdeos-y-campeonato-de-europa-del-canario-jaspe-2013-parte-7

 

Vidéo 8 : LES EXOTIQUES ET LES PSITTACIDES  – Durée : 15 minutes –

BX 8

Dans cette vidéo, nous pouvons profiter de certaines des unités attribuées à la concurrence internationale dans les catégories de Becs crochus et Exotiques.

Des images spectaculaires de mandarins, isabelitas, Picos de Plata et le plomb Paddas, Diamant,  Amadinas  ou Agapornis, entre autres.

Un week-end intense, plein d’expériences et de souvenirs en compagnie de nombreux amis qui connaissaient déjà et d’autres que nous avons rencontrés.

Nous remercions les membres de l’association organisatrice, Jean-Paul  Glémet et Patrice Héry, pour les installations.

Nous remercions également Roberto Rossi pour avoir bien voulu partager avec nous vos impressions.

Et, bien sûr, Grimalt Francisco, Emilio Tárraga, Rafael Costas et José Antonio Abellán, plus porteurs et les éleveurs espagnols avec qui nous sommes d’accord et de partager des moments, pour votre amitié et de soutien.
http://www.canaricultura.tv/index.php/component/allvideoshare/video/latest/exposicion-del-concurso-internacional-de-burdeos-y-campeonato-de-europa-del-canario-jaspe-2013-parte-8

 

 Et ici nous terminons notre série sur le concours de Bordeaux 2013.

 

PS: MEUSIDUS33 = un grand merci à toute l’équipe de CANARICULTURA .TV pour ces splendides reportages sur notre exposition.

IMGP6524 CANARICULTURA TVIMGP6552 CANARICULTURA TVIMGP6599 CANARICULTURA TV

au plaisir de vous rencontrer à nouveau!

Jean-Michel.

 

IMGP7562 couple sexé

 

Tags : .

Pas de commentaire — Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

(Obligatoire)

(Obligatoire)